Safran Aircraft Engine Services Brussels signe un partenariat à long terme ​ avec Brussels Airport pour développer ses nouvelles activités de maintenance

Safran Aircraft Engine Services Brussels et Brussels Airport ont signé un partenariat à long terme pour la construction d’un bâtiment de nouvelle génération à Brucargo Nord, qui permettra au motoriste de développer ses nouvelles activités de maintenance. A travers cet accord, Brussels Airport démontre une fois encore son ambition et son expertise dans le domaine immobilier et son engagement en faveur du développement durable.

Filiale de Safran Aircraft Engines, motoriste de premier plan mondial dans les domaines de l’aviation commerciale et militaire, Safran Aircraft Engine Services Brussels est installé dans la zone de Brussels Airport depuis 23 ans, et emploie environ 200 collaborateurs. Le site réalisait jusqu’alors la maintenance et la réparation de moteurs d’avions, notamment le CFM56. Safran Aircraft Engine Services Brussels va désormais se spécialiser dans la maintenance des moteurs de dernière génération LEAP-1A et LEAP-1B, de l’inspection sous aile jusqu’au démontage partiel, au sein du réseau mondial MRO de Safran Aircraft Engines. Ces activités ‘Line & Site Operations’ permettent d’optimiser la disponibilité des moteurs et leur retour rapide en opérations au bénéfice de nos clients compagnies aériennes.

‘Nous sommes ravis que Safran Aircraft Engines ait choisi Brussels Airport pour y installer son centre d’excellence Line & Site Operations et ainsi renforcer le partenariat qui nous lie depuis plus de 20 ans’, explique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport. ‘En tant qu’acteur-clé dans le secteur de la maintenance aéronautique, Safran Aircraft Engine Services Brussels peut compter sur notre expertise dans le domaine immobilier pour y développer et y intensifier ses activités. Ce nouveau projet de développement durable cadre parfaitement avec notre vision future de notre zone Cargo. Sans compter que cela ira de pair avec des créations d’emploi, ce qui renforce la position de Brussels Airport comme moteur économique de premier plan pour la Belgique.’

‘Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat de longue date avec Brussels Airport, qui nous permet d’ancrer en Belgique un site d’excellence pour nos activités d’après-vente’, souligne François Planaud, Directeur de la division Support & Services de Safran Aircraft Engines. ‘L’implantation de ce nouveau bâtiment répondra à un double objectif : développer et moderniser notre réseau mondial de maintenance pour accompagner la croissance de la flotte LEAP dans le monde et réduire l’empreinte carbone de nos opérations et de nos infrastructures dans le cadre de l’engagement de Safran en faveur de la décarbonation du secteur.’

Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport, compte actuellement plus de 100 entreprises et 5.000 emplois. Brucargo Nord, qui accueillera donc bientôt Safran Aircraft Engine Services Brussels, sera prochainement réaménagée pour accueillir exclusivement des entreprises en charge d’opérations de maintenance aéronautique.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be