Brussels Airport est prêt pour un été chargé avec 4 millions de passagers en juillet et août

Brussels Airport s’attend à accueillir cet été pas moins de 4 millions de passagers au sein de son aéroport. Ce vendredi 1er juillet sera la journée la plus animée du week-end, avec pas moins de 72.000 passagers au total, dont 39.000 au départ. Ensemble avec tous les partenaires de la communauté aéroportuaire, Brussels Airport s’est pleinement préparé pour que les vacances d’été, qui s’annoncent très chargées, se déroulent sans encombre. Le nombre d’offres d’emploi à l’aéroport est dans l’intervalle redescendu à 590 postes vacants, se rapprochant ainsi de la moyenne d’avant la crise du Covid. Le chatbot digital BRUce sur le site Internet de Brussels Airport a été complètement mis à jour, avec notamment des informations en direct sur les temps d’attente aux contrôles de sécurité, ce qui permettra d’encore mieux informer les passagers.

Les vacances d’été démarrent ce vendredi 1er juillet, où plus de 70.000 passagers sont attendus à Brussels Airport, soit la journée la plus chargée depuis le début de la crise du Covid. Ce jour-là, on n’attend pas moins de 39.000 passagers au départ et 33.000 à l’arrivée. Sur les deux mois de vacances, 4 millions de passagers franchiront les portes de l’aéroport. Cela représente 74 % du nombre de passagers de l’été 2019 (5,4 millions de passagers). Après deux étés impactés par des restrictions de voyage, nombreux sont les gens qui ont besoin de prendre des vacances bien méritées !

En collaboration avec tous les partenaires de l’aéroport, Brussels Airport s’est préparé à accueillir un nombre important de passagers cet été. Aviato, le centre de l’emploi à l’aéroport, a organisé, ensemble avec les entreprises de l’aéroport, des campagnes de recrutement et des Jobcafés, ce qui a permis de ramener le nombre d’emplois vacants à 590. Ces deux derniers mois, des centaines de postes ont été pourvus, mais d’autres offres d’emploi sont également venues s’ajouter. Le nombre d’offres d’emploi se rapproche à nouveau du niveau moyen d’avant la crise du Covid (environ 500 offres).

Un large choix de destinations de vacances

Cet été, depuis Brussels Airport, les vacanciers ont le choix entre 185 destinations directes proposées par 60 compagnies aériennes. Les destinations estivales les plus populaires sont l’Espagne, les Îles Canaries, le Portugal, l’Italie et la Grèce. Depuis la fin des limitations de voyage en raison du Covid, la Turquie, l'Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Cap-Vert ont à nouveau la cote.

Au niveau intercontinental, les États-Unis sont aussi populaires que le Canada, certainement depuis que les tests ne sont plus obligatoires, sans oublier les Caraïbes et le Mexique. Du côté de l’Asie, c'est la Thaïlande qui est la destination la plus populaire, et il est également possible de se rendre vers d’autres destinations asiatiques via les pays du Golf.

BRUce vous guide à travers l’aéroport

Brussels Airport a beaucoup travaillé sur le développement des outils digitaux afin d’aider au mieux les passagers qui souhaitent des informations pratiques sur leur trajet au sein de l’aéroport. Un outil en ligne a déjà été développé l’an dernier. Il permet de savoir quand faut-il se rendre à l’aéroport pour son vol, en fonction des heures d’ouverture du check-in et de l’affluence à l’aéroport. Le chatbot BRUce sur le site Internet de Brussels Airport a en outre été complètement mis à jour, et reprend également des informations supplémentaires.

Grâce au chatbot disponible en bas à droite de la page d’accueil, les passagers peuvent obtenir toutes les informations et mises à jour à propos de leur vol. Il leur suffit d’introduire leur numéro de vol. Il est également possible de recevoir, via WhatsApp ou Facebook Messenger, un message indiquant les heures d’ouverture du check-in et, depuis peu aussi, les temps d’attente actualisés au screening. Pour préparer sa venue à l’aéroport, on peut également poser toutes les questions possibles à BRUce, ou encore retrouver sur le site Internet un aperçu pratique de tous les éléments nécessaires pour chaque étape.

Les vacances commencent à Brussels Airport

Il flotte à nouveau sur l’aéroport un agréable air de vacances, et la décoration estivale y est certainement pour quelque chose. Retrouvez ainsi devant le hall des départs le globe du festival Tomorrowland qui accueillera à nouveau cet été des festivaliers internationaux via Brussels Airport, sans oublier la terrasse d’été. Au sein de l’aéroport, dans le hall 2 et la jetée A, retrouvez une zone de détente avec des chaises longues et des palmiers, qui vous plongent directement dans une ambiance de vacances. Profitez également dans tout l’aéroport de décors estivaux originaux pour selfie, et prenez une chouette photo avant le départ. Partagez une photo prise avec une des décorations estivales sur les réseaux sociaux avec #brusselsairport, et tentez de remporter un bon pour un voyage.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be