8 nouvelles destinations au départ de Brussels Airport cet hiver

Brussels Airport poursuit l’extension de son réseau de liaisons cet hiver en couvrant8 nouvelles destinations. L’aéroport assure en tout 164 liaisons passagers directes au départ de Bruxelles. Pour les destinations actuelles, l’aéroport renforce également la connectivité. La saison hivernale aéroportuaire s’étend de la fin octobre à la fin mars.

TUI fly ouvre la danse avec un vol bihebdomadaire vers Puerto Plata, ce qui renforce davantage son offre à destination des Caraïbes. TUI fly propose également un nouveau vol hebdomadaire pour Mombasa, une liaison combinée avec Zanzibar.

Dès le 3 février, Brussels Airlines offre un vol 3 fois par semaine vers Wroclaw, une nouvelle destination pour Brussels Airport. Brussels Airlines propose également quatre vols par semaine pour Kiev, une nouveauté pour la compagnie aérienne depuis mi-octobre.

Ryanair lance deux vols hebdomadaires vers Amman, nouvelle destination, et vers Marrakech, liaison inédite pour Ryanair. Air France affrète déjà 6 vols hebdomadaires à destination de Rennes depuis septembre.

Trois nouvelles liaisons qui ont vu le jour cet été seront maintenues cet hiver. Cathay Pacific décolle vers Hong Kong 4 fois par semaine, Hainan Airlines pour Shenzhen 2 fois par semaine et Georgian Airways vers Tbilissi 2 fois par semaine.

Des vols et sièges supplémentaires

Outre l’élargissement de la connectivité de notre pays à travers 8 nouvelles destinations directes, Brussels Airport renforce son réseau au moyen de vols supplémentaires et d’une capacité accrue sur certains vols.

Aeroflot étoffe ainsi son offre pour Moscou par le biais d’un troisième vol quotidien. ANA, All Nippon Airways, fait passer la capacité d’un Boeing 787-8 à celle d’un 787-9 avec 215 sièges sur son vol quotidien vers Tokyo, soit 46 sièges de plus par vol.

À partir de janvier, Etihad Airways augmentera elle aussi sa capacité d’un Airbus A330 à celle d’un Boeing 787-9 avec 299 sièges sur ses vols quotidiens vers Abu Dhabi, ce qui représente 37 sièges supplémentaires par vol. Le Boeing 787-9 de ANA et Etihad sont les avions les plus modernes et écologiques de leur classe et bénéficient ainsi des tarifs aéroportuaires les plus bas.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be