Brussels Airport est présent sur la populaire appli chinoise WeChat

Afin de pouvoir informer ses passagers le mieux et le plus rapidement possible sur la vie et le fonctionnement de l’aéroport, Brussels Airport est présent depuis plusieurs années déjà sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, YouTube et Instagram. Un nouveau canal s’est ajouté à cette liste depuis peu : WeChat ! Cette appli est utilisée principalement en Chine. Brussels Airport y a créé un compte afin de pouvoir communiquer plus facilement avec ses voyageurs chinois et de les guider dans les méandres de notre aéroport.

Contrairement à ce qui se passe chez nous, Facebook, Twitter ou Instagram ne figurent pas parmi les applis les plus utilisées en Chine. Là-bas, le principal acteur s’appelle WeChat (微信, Weixin), une appli de l’entreprise chinoise Tencent, lancée en 2011. Cette appli est difficilement comparable avec celles qui nous connaissons chez nous. En fait, elle réunit plusieurs applis telles que Facebook, Twitter, WhatsApp, ainsi que des applications de paiement en une seule application. WeChat permet donc par exemple d’effectuer des virements ou de payer et d’acheter des biens ou des services, comme un billet d’avion ou un taxi. L’appli se focalise par ailleurs fortement sur les QR-codes. Ces codes sont utilisés principalement pour l’ajout de contacts et pour payer vos articles favoris en magasin.

Nos voyageurs chinois ne peuvent pas toujours utiliser nos grands réseaux sociaux dans leur pays en raison de contraintes de protection informatique. Pour faciliter la communication avec ces voyageurs, Brussels Airport a dès lors créé un compte sur WeChat.

En 2018, WeChat comptait 1,08 milliard d’utilisateurs quotidiens. Parmi ceux-ci, plus de la moitié ont passé plus d’une heure et demie sur l’appli chaque jour. L’année dernière, quelque 45 milliards de messages et 410 millions d’appels téléphoniques y ont été échangés chaque jour. Il était donc évident qu’il ne fallait pas manquer pareille aubaine !

Pour celles et ceux d’entre vous qui ont quelques notions de chinois, allez y jeter un coup d’œil et scannez notre QR-code Brussels Airport personnel !

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be