Brussels Airport Company rejoint le nouveau consortium de start-ups Hubs4Growth

Six hubs d'innovation offrent aux start-ups un environnement de travail et un accompagnement dans le cadre de l’initiative « Pitch your seat »

Brussels Airport Company rejoint le consortium Hubs4Growth. Lancé début août, ce partenariat réunit les six principaux hubs de start-ups et d’innovation de Flandre. Dans ce cadre, à partir de novembre, Brussels Airport offrira aux start-ups un environnement de travail au sein de l’aéroport pendant six mois et les immergera dans l'entrepreneuriat pour les aider à devenir des entreprises prospères.

Le nouveau consortium de start-ups Hubs4Growth a été fondé début août avec les cinq principaux centres d’innovation de Flandre : Hangar K, The Beacon, Leuven MindGate, WinterCircus Gent et Limburg Startup. Brussels Airport rejoint ce consortium en tant que sixième partenaire. Brussels Airport s’implique depuis plusieurs années dans l’écosystème des start-ups en Belgique, avec des investissements dans plusieurs entreprises et collaborations innovantes, telles que Jetpack, SkeyDrone, Droneport, Flanders Technology & Innovation, ainsi que deux de ses filiales : Airport Intelligence et Aviato Academy.

L'objectif du partenariat entre Hubs4Growth et Brussels Airport est de renforcer la position concurrentielle des start-ups et scale-ups flamandes et de promouvoir l’innovation évolutive. Outre un réseau plus vaste et une expertise plus accessible, Hubs4Growth apporte un soutien au niveau flamand au travers de différents projets.

Hubs4Growth lance « Pitch your seat »

Comme première initiative concrète, Brussels Airport et les cinq autres partenaires de Hubs4Growth lancent « Pitch your seat ». Il s’agit d’un programme de six mois au cours duquel 35 participants bénéficient de quatre séances de formation approfondies, axée sur le product-market fit. En plus des séances de groupe, les start-ups profitent d’un suivi individuel. Elles se voient également offrir un port d’attache auprès de l’un des six hubs. Brussels Airport accueille les start-ups dans le tout nouveau Aviation Talent Hub, un incubateur sur le site de l’aéroport où formation, innovation et entrepreneuriat vont de pair.

« Brussels Airport est un écosystème dynamique de plus de 350 entreprises, et un aéroport qui mise sur l’innovation depuis déjà plusieurs années. Nous sommes impatients d’accueillir de nouvelles start-ups et de les accompagner dans l'essor de leur entreprise. Hubs4Growth constitue l’opportunité idéale pour être au plus près de l’innovation et dénicher de nouveaux talents, mais aussi pour promouvoir notre rôle sociétal d’incubateur. » indique Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Les start-ups souhaitant participer à « Pitch your seat » peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 15 septembre sur le site web www.Hubs4growth.eu. « Pitch your seat » est le premier partenariat concret à voir le jour. 30 start-ups auront l’opportunité d’être prises sous l’aile de l’un des six hubs d’innovation pendant six mois.

« Nous sommes très fiers qu’un acteur tel que Brussels Airport Company unisse ses forces à Hubs4Growth. Pour nous, ce partenariat n’offre que des avantages aux start-ups. L’aéroport est comme une petite ville, un laboratoire idéal pour les start-ups. Les premières étapes pour un partenariat fructueux sont en place. Nous avons hâte de voir la suite. » Marc Beenders, Hubs4Growth.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be