Entre les œufs et les lapins, Brussels Airport s’apprête à faire le plein de passagers lors des vacances de Pâques

Le plein d’animations

Vendredi marquera le coup d’envoi des vacances de Pâques. Des vacances souvent synonymes de printemps, de soleil et pour beaucoup de familles, d’évasion. A Brussels Airport, les congés de Pâques annoncent les premiers jours les plus chargés de l’année. Ainsi, près de 1,3 million de passagers franchiront les portes de notre aéroport pour s’envoler principalement vers des destinations ensoleillées, le tout dans une ambiance festive.

Les vacances de Pâques lancent la saison d’été à Brussels Airport. Et avec elle, ce sont des milliers de passagers qui afflueront dans le terminal. Ainsi, durant les deux semaines de vacances, du vendredi 5 avril au dimanche 21 avril, 1.285.000 passagers passeront par Brussels Airport, soit 30.000 de plus qu’en 2018. On peut même y ajouter les 81.000 passagers qui y déambuleront le lundi de Pâques qui marque la fin des vacances. Les journées les plus chargées seront le vendredi 5 avril et le lundi 15 avril où 84.000 passagers franchiront les portes de Brussels Airport.

Les destinations phares de ces vacances de Pâques sont, selon Brussels Airlines, Genève, Milan, Rome, Madrid, Malaga et Nice pour l’Europe. Plus loin, sur les autres continents, New York, Washington, Accra, Toronto et Dakar ont la préférence des vacanciers. Du côté de chez TUI fly, l’Espagne, la Turquie, les Iles Canaries ou encore l’Egypte ont la cote. Pour les destinations plus exotiques, les Caraïbes, le Mexique et la République Dominicaine sont très populaires.

Tous ces passagers seront à nouveau accueillis dans la bonne humeur dans une ambiance thématique. Pâques oblige, les œufs et les lapins seront à l’honneur. Des œufs de Pâques seront distribués aux petits et grands tandis que de gros lapins joueront de la musique et poseront pour des photos sympas. Pour les enfants également, un petit jardin de printemps a été aménagé dans le Connector avec des jeux. Un espace qu’ils pourront découvrir après avoir franchi le screening via la Family Lane, spécialement aménagée pour les familles avec enfants et décorée sur le thème des 101 Dalmatiens.Enfin toujours dans le Connector, les passagers pourront découvrir la superbe statue Neuhaus en collaboration avec le fleuriste Daniël Ost.

Et parce que le printemps s’installe petit à petit dans nos contrées, les passagers pourront à nouveau profiter de notre terrasse extérieure juste à côté du hall des départs.

Côté shopping

Dans la zone commerciale, quelques nouveautés attendent également tous les passagers qui s’envolent mais aussi qui reviennent de vacances. Ainsi, MAC, la célèbre marque de maquillage, et Jo Malone, la maison de parfums britannique, s’installent à Brussels Airport. Et pour les gourmands, le Black Pearls propose également la possibilité d’emporter des sushis tandis que Blend in Brussels est devenu le “Café Comptoir”.

Plein de nouveautés et d’animations à découvrir d’ici quelques jours à Brussels Airport.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be