Brussels Airport signe l'Engagement pour l'Economie Circulaire

Brussels Airport a signé aujourd'hui l'Engagement en faveur de l'Economie Circulaire, créé dans le cadre de la Chaire de Transition Durable, une initiative de l'Antwerp Management School et de l'Université d'Anvers. 5 grandes sociétés de la communauté aéroportuaire, skeyes, Brussels Airlines, TUI, DHL Aviation et Aviapartner, l’ont également signé et s’engagent à appliquer strictement les principes de l'économie circulaire au sein de leur entreprise et à prendre des mesures concrètes pour initier une transformation durable.

"Aujourd'hui, plus que jamais, nous devons prendre des mesures afin de travailler plus durablement. La recherche et l'innovation, mais aussi le partage des connaissances et la co-création avec tous les partenaires de l'écosystème seront essentiels pour développer une aviation plus verte et durable. C'est l'ambition de Brussels Airport depuis de nombreuses années et cette crise est une occasion unique d'accélérer les changements nécessaires avec tous nos partenaires aéroportuaires. Aujourd'hui, nous faisons déjà un premier pas concret ensemble en signant cet Engagement pour l'Economie Circulaire afin d'ancrer ce principe dans notre travail et notre réflexion", déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company.

Johan Decuyper, CEO de skeyes: “skeyes prend très à cœur son engagement de contribuer à réaliser des objectifs de développement durable sur le plan économique, social et écologique. Notre politique de Responsabilité Sociale des Entreprises repose sur différents piliers. L’un de ces thèmes est la gestion des déchets. Au début de cette année, nous avons lancé un nouveau programme de tri des déchets et nous nous sommes imposés des objectifs clairs pour réduire, trier et recycler encore plus de déchets. Adhérer au Circular Economy Leadership Group est non seulement une étape suivante logique dans notre processus de pensée circulaire mais également une incitation à aller encore plus loin. skeyes continuera à prendre des initiatives concernant les flux de déchets, matériel et énergie. Le fait que nous franchissions cette étape avec certains de nos partenaires à Brussels Airport ne fait que renforcer notre conviction. Nous œuvrons ensemble en faveur d’un secteur de l’aviation plus durable.”

Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines: "L'aviation permet à de nombreuses personnes de se réunir au niveau international, de partager leurs connaissances et d'unir leurs forces. C'est exactement ce que nous voulons réaliser en signant cet Engagement pour l'Economie Circulaire. Nous voulons partager nos connaissances et notre expérience avec les parties prenantes du secteur de l'aviation et d'autres secteurs en Belgique afin de rendre nos activités plus durables. Brussels Airlines fait partie d'un groupe international solide qui fait de la durabilité une priorité. Les initiatives réussies peuvent donc être rapidement partagées avec d'autres entreprises du groupe Lufthansa et faire ainsi la différence à l'échelle internationale."

Pour plus d'informations sur la Chaire de Transition Durable et l'Engagement en faveur de l'Economie Circulaire de l'Antwerp Management School, veuillez consulter leur site web.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be