Brussels Airport débute l’année avec près d’1,7 million de passagers
Passagers
Au mois de janvier dernier, Brussels Airport a accueilli 1.663.198 passagers, soit une hausse de 2,6% par rapport à janvier 2018. Les conditions hivernales en Europe, notamment le 30 janvier, ont eu une influence négative sur le nombre de passagers. La croissance se constate à tous niveaux, tant pour les passagers locaux qui augmentent de 3,1% que pour les passagers en transfert (+0,7%).
Le réseau des vols long-courrier augmente de 3,7%, soit légèrement plus que pour les vols court-courrier. Ce sont principalement Cathay Pacific, Hainan Airlines, Ethiopian Airlines, Air Canada et Rwandair qui ont contribué à ces résultats positifs.
Du côté des vols court-courrier, on note les plus fortes croissances chez TUI Fly, Brussels Airlines, Ryanair, Vueling, Aeroflot, Air Europa, Iberia, Air France et Aegean Airlines.
Fret
Grâce à l’augmentation du nombre de vols long-courrier, le fret à bord d’avions de passagers augmente de 8,5% par rapport à janvier 2018. Le fret camionné augmente de 3,5%.
Mouvements de vol
En janvier 2019, le nombre de mouvements de vol a enregistré une très légère hausse de 0,9% par rapport au même mois l’année précédente. Le nombre moyen de passagers par vol passe de 112 en janvier 2018 à 113 en janvier 2019.