Brussels Airport offrira à partir du 18 mai des masques aux passagers

Le Ministre Bellot a confirmé que l'aéroport est considéré comme espace public, le port du masque y est donc fortement recommandé mais pas imposé. Ce qui est logique vu le faible nombre de passagers à l’aéroport actuellement. Brussels Airport considère que le port du masque pourra être rendu obligatoire par les autorités compétentes préalablement à l’augmentation du trafic passagers dans les semaines qui viennent. A partir du 18 mai, et durant la phase de redémarrage de l’aéroport, Brussels Airport distribuera des masques à tous les passagers et au personnel.

Le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot a fait savoir hier qu'il suivait le dossier du déconfinement au sein de l'aéroport national à la fois au niveau belge mais aussi au niveau européen et international où la question du port du masque est en cours d'examen.

Brussels Airport rappelle que ce n’est pas l’aéroport qui décide des règles sanitaires mais bien les autorités fédérales compétentes. Depuis le début de la crise du coronavirus, Brussels Airport est en contact étroit avec le SPF Santé publique et a toujours scrupuleusement appliqué les règles sanitaires décidées par le gouvernement fédéral. A l’heure actuelle, ces règles recommandent fortement le port du masque dans les espaces publics mais ne l’imposent pas pour l’instant.

Le Conseil National de Sécurité a en effet décidé qu’à partir du 4 mai les masques buccaux sont obligatoires dans les transports publics et sont fortement recommandés dans les lieux publics. Le Ministre Bellot a confirmé que l'aéroport est considéré comme un espace public, c'est pourquoi le port du masque y est également fortement recommandé mais pas imposé. Cette situation est logique compte tenu du fait qu’il y a actuellement très peu de personnes présentes dans les zones publiques de l’aéroport et qu’il est facile de respecter la distance sociale dans le terminal.

Brussels Airport est prêt à accueillir l’augmentation de trafic qui devrait intervenir prochainement et considère que le port du masque pourra être rendu obligatoire par les autorités compétentes préalablement à l’augmentation du trafic passager dans les semaines qui viennent.

Brussels Airport a constitué des stocks de masques en suffisance et en distribuera à tous les passagers et au personnel, à partir du 18 mai et durant la phase de redémarrage.

L’aéroport tient à rappeler que toutes les mesures nécessaires ont déjà été prises dans le terminal pour faire respecter la distance sociale (autocollants, plexiglas aux comptoirs, etc.), des nettoyages supplémentaires sont effectués et tout est mis en œuvre pour que le petit nombre de passagers qui fréquente actuellement l’aéroport puisse le faire en toute sécurité. Il n’y a pour le moment qu’une quinzaine de vols passagers par jour en moyenne, donc quelques centaines de passagers par jour, contre 80 à 90 000 en moyenne en temps normal.

La santé est notre priorité absolue, tant celle de nos passagers que celle de notre personnel. Depuis le mois de mars, plus de 200 distributeurs de gels pour les mains ont été installés dans le terminal. Nous continuons à mettre l'accent sur la sécurité, la santé et la sensibilisation, et nous comptons également sur la coopération de tous ceux qui viennent à l'aéroport pour respecter les règles de sécurité.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be