Brussels Airport attend plus de 405 000 passagers pendant les vacances de Carnaval

Les vacances de Carnaval sont à nos portes et avec elles de nombreux vacanciers avides de soleil, détente et découvertes. A cette occasion, Brussels Airport attend plus de 405 000 passagers. Les destinations ensoleillées, comme l’Espagne et les îles Canaries, le Cap-Vert et l'Égypte, sont particulièrement prisées. Mais les amateurs de sports d’hiver ne seront pas en reste, grâce aux vols directs vers Innsbruck (Autriche), Bolzano (Italie) et Kittila (Finlande).

Pendant les dix jours de vacances de Carnaval, du vendredi 25 février au dimanche 6 mars inclus, Brussels Airport attend plus de 405 000 voyageurs. C’est 65% du nombre de passagers accueillis au cours de la même période avant la crise sanitaire (620.000 passagers en 2020). La part des vacanciers est encore plus élevée puisque c’est principalement le nombre de passagers en voyage d’affaires et en transfert qui a diminué. Les vacances de Carnaval ont donc à nouveau des airs de vraie période de vacances, après un congé de Carnaval difficile en 2021 avec l’interdiction des voyages non essentiels (57.000 passagers). Le nombre élevé de réservations last-minute auprès des compagnies aériennes est révélateur d’un grand besoin de soleil et de détente.

Avec 125 destinations directes opérées par 50 compagnies aériennes, il y en aura pour tous les goûts pour cette période de vacances. Les destinations les plus populaires sont les destinations ensoleillées : l’Espagne et les îles Canaries, le Cap-Vert et l'Égypte. Le Maroc, la Tunisie, les Caraïbes, le Mexique et Dubaï sont également des destinations prisées par les voyageurs souhaitant voyager plus loin, tout comme l’île Maurice, Curaçao et La Havane, les nouvelles destinations à la mode. Les amateurs de neige et de sports d’hiver pourront prendre des vols directs vers Innsbruck (Autriche), Bolzano (Italie) et Kittila (Finlande).

Voyager avec des enfants en toute sérénité

Pendant les vacances scolaires, Brussels Airport accueille beaucoup de familles qui partent en voyage. Pour rappel, le port du masque buccal dans les aéroports est obligatoire pour les enfants à partir de 12 ans seulement (et plus à partir de 6 ans). Pour connaître le règlement en vigueur à bord des avions, les passagers sont invités à consulter le site web de la compagnie aérienne. Des masques adaptés aux enfants à l'effigie des Schtroumpfs sont en vente dans des distributeurs automatiques sur le parking et à l’entrée du hall des départs.

A la jetée A, les enfants peuvent s’amuser avant le vol dans le Kid’s Corner, où des jeux et des livres sont à leur disposition. Un espace de soin et change est également prévu. Aux jetées A et B, les passagers pourront également découvrir les Airport Games (portes A29, A52 et B31) et quelques selfie walls (jetée A) pour une photo ou une vidéo TikTok originale avant le départ !

Pour toutes questions concernant leur voyage ou visite à l’aéroport, les passagers peuvent faire appel via le site web de Brussels Airport à Chatbot BRUce qui a fait peau neuve.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be