Interparking et Brussels Airport offrent 2 000 places de parking supplémentaires avec l’extension du parking P3

La toute nouvelle extension du parking P3 de Brussels Airport est prête pour accueillir les passagers. Interparking offre ainsi 2 000 places supplémentaires aux vacanciers, ce qui porte le nombre total de places de stationnement disponibles à Brussels Airport à 13 000. En vue d'une saison estivale plus chargée, Brussels Airport et Interparking sont désormais prêts à accueillir les passagers arrivant en voiture.

A l’approche des vacances d’été et de l’augmentation des vacanciers en partance, Brussels Airport et Interparking ouvrent l’extension du parking P3 « Holiday » pour offrir aux voyageurs qui se rendent à l’aéroport en voiture un espace de stationnement suffisant et le confort nécessaire pour des vacances en toute sérénité.

À partir du 1er juillet, cette extension du parking P3 sera ouverte au public, avec pas moins de 2 000 nouveaux emplacements près du terminal. Les places sont réparties sur 10 étages dont 2 en sous-sol. Avec cette nouvelle capacité, Interparking offre aujourd’hui un total de 13 000 places de parking sur le site de Brussels Airport. En tant que plateforme intermodale, il est important pour Brussels Airport d’offrir les installations nécessaires pour chaque type de transport. Si vous venez en voiture, vous pouvez facilement trouver une place pour votre prochain voyage ou pour venir chercher un proche.

L’offre d’Interparking, toujours aussi flexible, permettra à tous les voyageurs d’y trouver leur compte. Des voyageurs les plus préparés aux touristes plus « last minute », chacun peut réserver un emplacement jusqu’à 2 heures avant le décollage, ou arriver sur place sans réservation, garer sa voiture en toute simplicité et embarquer quelques minutes plus tard vers la destination de son choix. Les plus prévoyants et les détenteurs de la carte Pcard+ peuvent bénéficier d’une réduction. La sécurité est de mise pour les parkings de Brussels Airport, surveillés en permanence par des caméras, et le personnel est à disposition des usagers 24h/24.

32 emplacements supplémentaires dédiés aux voitures électriques permettront de recharger les batteries des véhicules pendant que leurs conducteurs rechargeront les leurs à l’étranger. Le chemin couvert jusqu’à l’intérieur de l’aéroport protégera des éventuelles gouttes estivales comme des rayons du soleil. 50 places sont également prévues pour les PMR et les ascenseurs mèneront directement aux chariots disponibles pour faciliter le transport des bagages pendant les 5 minutes de marche jusqu’au hall des départs.

L’ouverture graduelle de l’extension a déjà permis aux plus chanceux de profiter de cette nouvelle possibilité de parking avant l’été et, à partir du 1er juillet, tous les emplacements seront disponibles pour accueillir celles et ceux qui veulent profiter d’une pause bien méritée.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be