Hongyuan Group s’offre un nouveau hub logistique de 8.000 m² à Brussels Airport

Un partenariat stratégique avec Brussels Airport pour son nouveau siège européen

Le nouvel entrepôt logistique de Hongyuan Group a été inauguré à Brucargo, la zone logistique de Brussels Airport. Hongyuan Group est un fournisseur de services commerciaux transfrontaliers intégrés qui a choisi Brussels Airport comme lieu stratégique pour son nouveau siège européen. Cette location à long terme permettra non seulement à Hongyuan d’étendre son réseau, mais aussi à Brussels Airport de renforcer sa connectivité avec l’Asie. La collaboration en tant que partenaires stratégiques a été actée dans un ‘Memorandum of Understanding’.

Hongyuan Group, un prestataire de services logistiques basé à Beijing, opère à Brussels Airport depuis octobre 2020, pour des vols charters avec plusieurs compagnies aériennes. Hongyuan et Brussels Airport ont à présent signé un Memorandum of Understanding (MoU) en tant que partenaires stratégiques pour développer encore Brussels Airport en tant que principale porte d’entrée de Hongyuan pour le cargo général et pour développer les flux de e-commerce, entre la Chine et l’Europe d’une part et entre l’Europe, l’Amérique et l’Afrique d’autre part. Hongyuan a conclu un bail à long terme avec Brussels Airport pour un entrepôt qui devient son siège européen et qui lui permettra d’étendre ses activités en Europe.

Hongyuan a connu une forte croissance de ses opérations cargo en Europe et, avec le développement fructueux de « la Route de la soie » entre la Chine et la Belgique, l’entreprise a ressenti le besoin d’étendre ses infrastructures et de trouver un nouveau lieu stratégique. C’est désormais chose faite à Brussels Airport. Hongyuan est le premier acteur logistique chinois à établir son siège européen à Brussels Airport et à passer ainsi à la vitesse supérieure au niveau logistique.

« Après le démarrage réussi de ses opérations à Brussels Airport l’an dernier, nous sommes ravis d’accueillir Hongyuan Group dans son nouvel entrepôt au sein de notre aéroport et d’ancrer notre partenariat dans un Memorandum of Understanding. Faire partie du réseau de Hongyuan nous renforce dans notre rôle de passerelle vers l’Europe pour ses clients chinois et européens. Nous nous réjouissons de cette collaboration constructive à long terme », déclare Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport.

« Nous avons choisi Brussels Airport pour notre siège européen, car il s’agit réellement d’une passerelle stratégique vers l’Europe. Nous sommes désormais en mesure d’augmenter nos activités, en collaboration avec nos partenaires à Brussels Airport. Nous entendons devenir un partenaire-clé dans le monde de la logistique autour de Brussels Airport. À l’avenir, nous allons graduellement ouvrir des liaisons de fret internationales supplémentaires comme l’Europe, l’Amérique et l’Asie du Sud-Est, et accroître nos exportations vers la Chine », explique Cling Guo, Directeur de Hongyuan Group Europe.

L’entrepôt de 8.000 m², propriété de Brussels Airport, dispose d’un accès de première ligne au tarmac et a été entièrement rénové pour accueillir les flux de marchandises diverses, offrant un service de pointe aux clients de Hongyuan en Europe et en Chine. Une plateforme informatique intégrée permet une traçabilité immédiate. Hongyuan peut à présent intensifier ses activités et possédera sa propre compagnie aérienne dès 2022. L’expansion de ses activités à Brussels Airport a également généré des emplois supplémentaires. Hongyuan compte déjà 40 employés qui travaillent depuis Brussels Airport, et pourra compter sur 60 postes vacants supplémentaires (directs et indirects) à court terme.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be