De nouvelles passerelles d’embarquement dans la jetée B de Brussels Airport

Amélioration du confort et de la logistique avec vue sur tarmac

Ce 13 février, Brussels Airport a inauguré ses deux toutes nouvelles passerelles d’embarquement de la jetée B dédiée aux vols intercontinentaux. Celles-ci font partie d’un large projet de remplacement de toutes les passerelles d’embarquement de la jetée B, arrivées en fin de cycle de vie. Grâce à ces nouvelles passerelles, le confort des passagers, mais aussi des compagnies aériennes et des manutentionnaires, sera fortement amélioré.

Une vue imprenable sur le tarmac grâce à de grandes baies vitrées, c’est ce qu’ont pu admirer les premiers passagers ayant emprunté les deux nouvelles passerelles de la jetée B. Arrivées en fin de vie (25 ans), les 28 passerelles seront remplacées, en 6 phases s’étalant jusqu’à fin 2025, afin de limiter l'impact sur la capacité opérationnelle. Ces travaux à grande échelle sont importants afin de répondre aux développements technologiques de l’industrie aéronautique et d’améliorer l’efficacité opérationnelle avec des phases d’embarquement de débarquement plus rapides. Ils s’inscrivent par ailleurs parfaitement dans la stratégie de Brussels Airport d’amélioration du confort de ses clients, de ses passagers et des compagnies aériennes, et de renforcement de son rôle de hub majeur.

Plus spacieuses, ces nouvelles passerelles offrent aussi, grâce à de larges baies vitrées, une lumière naturelle et une vue imprenable sur le tarmac. Les nouvelles technologies ne manquent avec un système CVC moderne (Chauffage, ventilation et climatisation), des détecteurs de lumière, mais aussi des écrans d’information permettant une amélioration de la sécurité et des flux. Certaines portes d'embarquement seront équipées de doubles passerelles permettant de séparer les passagers "éco" et "premium". Ces nouvelles passerelles permettent également une meilleure utilisation de l'espace de l'aéroport et une facilitation de la manutention, le tout avec une sécurité accrue.

Après l’inauguration en avril 2018 de la passerelle d’embarquement triple, la mise en service de ces deux nouvelles passerelles ouvre la voie au remplacement de toutes les autres passerelles de la jetée B, la prochaine, double, étant prévue pour le mois de mars. Les travaux devraient durer jusqu’à fin 2025, avec un impact très limité sur les opérations. Il s’agit d’un investissement important (environ quarante millions d’euros) pour Brussels Airport qui démontre une fois de plus sa capacité à répondre aux besoins de ses passagers et clients en misant sur les technologies les plus modernes.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be