Six nouvelles destinations ​ et quatre nouvelles compagnies aériennes cet été à Brussels Airport

Le 27 mars, la saison estivale sera officiellement lancée à Brussels Airport, avec une nouvelle offre saisonnière étoffée. Cet été, Brussels Airport proposera pas moins de 185 destinations directes. Une offre vaste et diversifiée, avec également six nouvelles destinations dont Aruba, Curaçao et La Havane, et pas moins de quatre nouvelles compagnies aériennes, dont Transavia qui stationnera un avion à Brussels Airport dès la fin juin.

Alors que l’été approche à grand pas, Brussels Airport peut d’ores et déjà présenter sa nouvelle offre estivale qui sera lancée officiellement le dimanche 27 mars. L’aéroport sera directement connecté avec pas moins de 185 destinations, de quoi renouer progressivement avec les chiffres d’avant la crise du Covid (202 destinations durant l’été 2019). Ces destinations sont proposées par un total de soixante compagnies aériennes passagers à Brussels Airport.

L’offre ne cesse de s’étoffer pour les fans de destinations exotiques. L’hiver dernier déjà, Curaçao et La Havane, proposées respectivement par Air Belgium et TUI fly, sont venues gonfler l’offre des nouvelles destinations. . Dès avril, TUI fly proposera également des vols hebdomadaires à destination d’Aruba. En Europe également, on compte de nouvelles destinations avec Ohrid (Macédoine du Nord) et Zadar (Croatie) opérées par TUI fly, et Kalamata (Grèce) opérée par AEGAN.

Quatre nouvelles compagnies aériennes et trois de retour

À partir du 30 juin, la compagnie aérienne néerlandaise Transavia stationnera un Boeing 737-800 à Brussels Airport, et commencera avec 16 vols par semaine en direction d’Alicante, Ibiza, Faro et Héraklion. Flyr, une compagnie aérienne norvégienne, débutera en mai avec un vol chaque semaine en direction d’Oslo. De son côté, la compagnie islandaise PLAY proposera quatre vols par semaine, en direction de Reykjavik, avec des connexions vers les États-Unis. TUS Airways, compagnie chypriote, volera dès le 2 mai les lundi et vendredi en direction de Larnaca.

Outre ces nouvelles compagnies aériennes, nous pouvons également compter sur le retour de trois compagnies aériennes à Brussels Airport, qui reprennent leurs opérations après deux ans d’absence liées à la crise sanitaire. Delta Air Lines reprendra des vols quotidiens vers New York/JFK à partir de fin mars. Air Transat opérera trois vols par semaine en direction de Montréal, à partir du mois de mai. CSA Czech Airlines reprendra, dès fin mars, les vols en direction de Prague.

Nouvelles liaisons

Plusieurs compagnies aériennes étendent leur offre depuis Brussels Airport cet été. Corendon Airlines volera pour la première fois en direction de Las Palmas et Ténérife en Espagne, et de Nador et Al Hoceima au Maroc. Eurowings proposera un vol hebdomadaire pour Pristina (Kosovo). Brussels Airlines ouvrira des liaisons vers Mytilène et Samos en Grèce, Rabat (Maroc) et Munich (Allemagne). La compagnie grecque SKY Express volera, en plus d’Athènes, vers Héraklion. Royal Air Maroc volera deux fois par semaine vers Marrakech, et Turkish Airlines trois fois par semaine en direction d’Ankara. Enfin, Swiss opérera un vol hebdomadaire vers Genève.

Parmi les grandes destinations intercontinentales accessibles en direct, Miami (TUI fly), Ouagadougou et Conakry (Brussels Airlines) seront au programme. En introduisant un 9e Airbus A330, Brussels Airlines va étoffer son réseau en Afrique.

Partager

Derniers articles

Website preview
Brussels Airport obtient le permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0 : une étape importante vers l'aéroport du futur
Brussels Airport a obtenu un permis d'environnement pour la première phase de Hub 3.0, un projet de grande envergure visant à préparer l'infrastructure aéroportuaire pour l'avenir. Ce permis permet à Brussels Airport de démarrer officiellement la réalisation de l'agrandissement des halls d'arrivée et de départ, du nouveau hub intermodal, la construction d'un nouvel hôtel et d'un nouvel immeuble de bureaux, ainsi que l'aménagement d'un boulevard vert et d'un parc.
pressroom.brusselsairport.be
Website preview
Brussels Airport attend plus de 1 million de passagers pendant les vacances de Noël
Brussels Airport s’attend à accueillir plus d’un million de passagers durant les vacances de Noël. Avec près de 1 060 000 passagers attendus au départ et à l’arrivée (soit une hausse d’un peu moins de 3 % par rapport à l’année dernière), il s’agit d’un nouveau record pour cette période de vacances. L’aéroport attend près de 70 000 passagers le vendredi 19 décembre, premier jour des vacances. Ce jour-là, les voyageurs pourront également profiter d’un concert de Noël unique donné par « Scaletta Choir », le chœur d’enfants et de jeunes de « Scala ».
pressroom.brusselsairport.be
Website preview

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airport

Brussels Airport est l’un des principaux aéroports européens. En 2024, il a accueilli 23,6 millions de passagers et transporté 733.000 tonnes de fret. Brussels Airport répond aux besoins spécifiques des voyageurs d’affaires et des vacanciers tant pour le trafic intra-européen que pour le long-courrier et relie la Belgique avec 210 destinations dans le monde entier en liaison directe en 2025, sur des vols opérés par 80 compagnies aériennes.   

L’aéroport offre également une plateforme cargo de premier plan, spécialisée dans le transport de produits pharmaceutiques, de denrées périssables, de e-commerce et d’animaux vivants. Brussels Airport est le plus grand hub pharmaceutique européen, dénombrant la plus grande surface d’entrepôts à température contrôlée.  

Avec sa stratégie SHIFT 2027, lancée en 2022, Brussels Airport Company entend renforcer sa position d’important hub européen, promouvoir des objectifs ambitieux en matière de durabilité, notamment via le projet Stargate du Green Deal européen, et poursuivre la diversification de ses activités en se concentrant sur l’innovation et la coopération.

Brussels Airport est le second plus important moteur économique en Belgique, représentant 64.000 emplois directs et indirects et est détenu et exploité par Brussels Airport Company Suivez Brussels Airport sur TwitterLinkedInInstagramTikTok et Facebook.  

Contact

www.brusselsairport.be